Pobby et Dingan, Ben Rice

Je pourrais lancer un avis de recherche mais en fait Ashmol s’en est déjà chargé. Parce que  depuis que Pobby et Dingan ont disparu, Kellyanne, leur meilleure amie est très malade. Ashmol est le frère de Kerryanne et même si il n’a jamais cru en l’existence de Pobby et Dingan, ce n’est pas une raison pour ne pas les rechercher, en tout cas, pas une raison suffisante. Mais retrouver deux invisibles quand on ne croit pas en leur existence, ce n’est pas sans poser problème. Alors, il faudra bien qu’il y croit un peu.

Si vous voyez Pobby et Dingan errer dans les mines d’opale, sachez que Dingan est calme et pacifiste et que Pobby boite un peu. C’est à cause de cela que Kerryanne arrivait un peu en retard en classe, parfois. Elle devait l’attendre. Tous les jours, ils prenaient le bus de ramassage tous les trois ensemble. En classe, Kerryanne prenait soin d’eux, et après, ils rentraient. Ils jouaient au rigaragoo et dansaient sous les éclairs. Enfin, quand il y en avait. Ou alors ils se couchaient. Toujours tous les trois.

Ah oui, j’allais oublier , Pobby et Dingan mangent exclusivement des Violet Crumble.

Ils ont disparu parce qu’un jour, le papa de Kerryanne, Rex Williamson, un mineur fou des opales qu’il n’a jamais trouvé et grand buveur de bière, les a oublié dans sa mine. Même Kerryanne ne sait pas si ils sont vivants ou morts. C’est pour cela qu’elle est malade, et c’est parce qu’elle est malade que Ashmol les cherche. De toutes ses forces.

Un roman tout petit et si plein de sensibilité pleine de si plein d’amour et si rempli de larmes qu’il ne faut surtout pas le laisser lire aux enfants qui s’inventent des amis imaginaires pour s’endormir le soir. Ils en pleureraient.Une histoire aussi triste que belle, celle d’une petite princesse un peu trop fragile et d’un frère qui l’aimait si fort qu’il en a cueilli une opale au fond de la mine.

Et que ceux qui ne croient pas en Pobby et Dingan sachent qu’ils « sont juste des cinglés qui ne savent pas ce que c’est de croire en quelque chose qu’on a du mal à voir, ou de continuer à chercher quelque chose qu’on a vraiment du mal à trouver »

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :