Grosse surprise (1)

(J’ai mis (1) parce qu’il y aura forcément un  (2), vu la surprise …)

Ce midi, mon homme revient de la boite aux lettres, ce qui est un exploit minime, vu qu’il ne pleuvait pas et  qu’il va ouvrir la boite aux lettres tous les jours. Moi, jamais, même quand il pleut. Il y avait un petit paquet avec mon nom dessus, format bouquin. C’est mon ami R., je reconnais l’écriture. Je pose le paquet et retourne tenter de passer le niveau 30 de Candy Crush. J’aime bien les envois de R. Il est donc hors de question que j’ouvre avant d’avoir liquidé toutes mes vies. J’ai des principes comme cela qui guident ma vie et mes journées.

Sauf que ce n’est pas R. De mes yeux hallucinés, j’ai sorti du paquet un livre anonymé, tout entouré de papier avec une bombe et des points d’interrogations. J’ai même pris une photo, après, quand je me suis remise de mon erreur stupéfaite. Avec une lettre anonyme aussi, et le logo de l’opération lancée par Jérôme « lire à l’aveugle » c’est-à dire lire un livre sans en savoir le titre, ni rien du tout . Même pas qui me l’envoie … j’en suis restée coite …

J’ai relu dix fois la lettre (tapée à la machine), complément morte de rire et d’incrédulité. Ben, me voilà embarquée, pas question de ne pas jouer le jeu.

J’ai donc laissé tomber mes projets pour le reste de ma journée (que mon anonyme se rassure, ce changement a permis d’économiser l’équivalent d’une dévastation des nouveaux rayonnages de vivaces et autres arbrisseaux chez le vendeur de plantations où j’irai demain. Mon homme lui dit merci, il croit peut-être qu’il ne restera plus une bulbe à acheter demain, ce en quoi, il se goure). Et à la place, je me suis plantée avec le bouquin.

Premières pages : impossible de me concentrer sur ce que je lis. Je retourne l’enveloppe dans tous les sens. Pas une trace de l’origine géographique de l’envoi. Première hypothèse, mon anonyme travaille à la poste, c’est un super espion qui dispose d’un circuit spécial de distribution, sans le tampon indicateur …

Je triture la couverture dans quasi tous les sens. Aucun indice ne dépasse, le livre est entouré d’une seconde peau, et l’intérieur couvert pareil, très joliment en plus. Deuxième hypothèse : mon anonyme a deux mains droites. Pas comme moi, qui en possède deux aussi, mais gauches. Ce pourquoi, je ne ferai jamais un camouflage de livres aussi distingué.

Troisième indice : mon anonyme est tombé en panne de colle en cours de réalisation de son camouflage seconde peau !!! Les points d’interrogation sont collés avec du scotch !!!! Donc mon anonyme a oublié que sa patafixe était rangée dans le troisième tiroir en partant de sa gauche !!! Là encore, pas de panique, chèr (e) anonyme, je comprends et compatis, moi aussi, j’ai un problème avec la patafixe … Mais j’en causerai une prochaine fois.
Tout cela pour dire à mon anonyme, que son envoi est bien arrivé et que je n’ai même pas déchiré la couverture, même sans le faire pas exprès, que je n’ai pas lu ce livre, c’est sûr, je m’en souviendrais quand même, que je suis complètement ravie et complètement amusée que mon anonyme ait pensé à Athalie …

Et merci à Jérôme, qui a œuvré dans l’ombre, pour un piège à lire bien sympathique (mais déstabilisée, je suis)

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

