Tag positif saison deux (2)

Hier matin, j’ai levé les yeux, en marchant vers mon doux lieu de travail, et, j’ai regardé le ciel. Il était repeint en technicolor orange comme à la fin de la première partie d' »Autant en emporte le vent » ( vous savez, le moment où Scarlett retrouve la terre noire de Tara et que les violons fusent, trop beau ..), mais avec des nuages tout petits et blancs sur le dessus. On aurait dit des oeufs à la neige qui surnageant dans de la crème pâtissière fluo. Génial.

En fin d’après midi, j’ai, enfin, retrouvé la trace de mon exemplaire de « Notre-dame-du-Nil ». La piste semble solide, je pense avoir trouvé le vrai ravisseur … ce qui fait que je ne vais plus avoir au fond de l’oeil cette lueur torve qui me faisait douter, malgré ses dénégations répétées, de la qualité de la mémoire d’une d’une de mes bien-aimée collègue grande lectrice, qui était donc innocence du rapt prolongé (J’aime bien prêter mes bouquins, hein, sauf que la plupart du temps, j’oublie à qui). Toujours pas de nouvelles d’ailleurs de « Jésus et Tito », ni de « Là-haut vers le nord ». Je dépose ici, un ci-git de recherche désespéré.

Le soir, j’ai mis un pied dans le plaid de lecture (il est tout doux), et l’autre sur le tapis super beau et super top (tellement super beau que je ne m’en suis pas encore remise …) que je me suis offert dans un moment de folie consumériste (il est tout rêche), et j’ai commencé « La confrérie des moines volants » d’Arditi. Je ne sais pas du tout pourquoi, ce livre me paraissait nécessiter une dualité de sensations tactiles ( si cela se trouve, je me goure complet et je vais me taper un super torticolis de la voûte plantaire)

 

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

