Comme annoncé, dans le (1) je vais quand même tricher un peu et faire dans le facile …
Je n’ai pas terminé « La confrérie des moines volants », mais je n’ai pas de torticolis de la voûte plantaire. D’ailleurs, j’ai arrêté la lecture sur pieds alternés, le plaid étant plus haut que le tapis, ce n’était pas très avantageux comme pose … « Tu fais quoi, là ? »- « Je lis » – Silence – « Ah ».
Le jasmin dans son pot doré n’est pas (encore) mort. (et je triche encore, parce que je ne suis pas allée le voir, j’ai horreur des agonies lentes, et comme il a plu, je suis certaine qu’il s’est encore noyé, je préfère donc ne rien savoir et pot-sitiver !)
Hier, avec fifille, on est arrivé trop tôt à la bibliothèque, on a fait un détour par le parc, pour passer le temps. On a regardé avec fifille la couleur des arbres rouges et dorés. Le ciel derrière était gris noir, le soleil jouait pianissimo dans les branches. On a ramassé des feuilles pour son herbier. On a vu un buisson de roses à moitié fanées et toutes penchées bancales, pas belles, sauf qu’elles sentaient bon. On en a cueilli une.
Votre commentaire