J’ai tout loupé ou presque

J’avais prévu une super note de Noël, une super lettre pleine de fiel grinçant et d’humour décalé. A la place, je me suis goinfrée d’huîtres … (et puis, Galéa m’avait précédée)

J’avais prévu des super vœux, drôlement bien illustrés, avec des Barbies en forme d’huîtres et des Sissi l’impératrice en forme de bouchons de champagne. (en hommage à manU) A la place, j’ai bu le champagne et me suis prise pour Sissi ( sans modération ( et que tant que je ne me suis pas prise pour une huître, j’ai le droit ….)). Et puis, c’était tellement mieux chez vous !

J’avais prévu au moins trois semaines d’avance de tags positifs, des petites bouchées à déguster (j’adore les écrire, ces petites touches des trois fois rien de la vie qui passe qui nous oblige à voir que la vie, ben oui, est belle et que les jasmins poussent même sous l’adversité …). A la place, j’ai avalé les bouchées (même pas à la reine) et j’ai regardé le temps passer (mais il était beau, le temps). Et une comète et Phili font cela tellement bien …

J’avais prévu des listes récapitulatives de tous les bons romans lus cette année. A la place, j’en ai lu d’autres. Des moins bons, et des bons. ( et puis, tout le monde m’avait précédé :  Hélène et Jérôme et  Kathel )

J’avais prévu de tenir mes résolutions. A la place, j’en ai pris d’autres, des nouvelles. Des pas encore usées par les années passées, des que je tiendrai, ce coup çi … (là, j’étais prim’s, sauf par rapport à Dominique, qui les tient, elle, ses résolutions)

J’avais prévu de participer au tag que j’ai adoré lire chez les uns et les autres qui passent ici,  « des lieux des livres ». (dans un lieu qui ressemble fort à celui où Ingammnic a pris ses vacances) A la place, j’ai multiplié les lieux de lecture et les moments partagés. (une spéciale dédicace à ma copine A. qui fait l’effort de finir « Trauma » et « Catharsis » avant moi pour que je puisse les lui piquer. Merci ma grande. Et aussi à Margotte !)

Et voilà, j’ai tout loupé, oublié, zappé, fait autre chose ! Alors, dans le désordre, bonnes fêtes de Pâques (là au moins, je ne suis pas en retard), bon anniversaire à ce blog dont la date de création m’est à moi-même inconnue), bon anniversaire à moi-même (là au moins, je sais, et encore …), joyeux Noël, et surtout, surtout, que l’année vous, nous, soit belle, aussi belle que celles qui l’ ont précédée, et un peu moins que celles qui suivront !

Athalie, toujours un peu moins impératrice dans le réel que dans ses rêves …

Mais toujours votre fidèle lectrice ! L’année prochaine, je ferai le vrai tour de mon petit monde virtuel, parce que là, il me manque du monde, CathéLuocine (merci de ta fidélité sans failles !), comme celle de Keisha dont je partage le goût pour la sainte chapelle et Olivier G. ( d’ailleurs cher O. G. si vous pouviez vous souvenir de moi, c’est avec grand plaisir que je ferai des S.P …) , Pralineries, et Jardin buissonnier, un blog plus discret, mais que je vous conseille de découvrir, Mior, qui doit encore voguer dans la stratosphère bloqueuse, egual, qui doit jouer de la guitare quelque part dans l’ouest du western. Et Ys ! évidemment, une de nos pourvoyeuses de récits les plus prolifique avec Clara ! Et sans oublier un coin lecture québécois avec coussins confortables chez: Karine. Merci à tous. Vraiment. 

Mince j’allais oublier Aifelle et ses bons dimanche que j’adore ! et Eva  et ses randonnées ! Et Valérie qui a disparu. ( du coup, pas de liens possibles), mais vous pouvez la retroussez (oui, c’est une faute de frappe, mais elle est tellement mignonne que je la laisse) chez Galéa pour une superbe note récapitulative de cette année.

 

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

