Quoi ? On ne m’avait rien dit !

Quoi ? D’accord, je ne regarde jamais « La grande librairie » (mais pour le jeu des lunettes, je ne crains personne, sauf que les miennes, elles sont roses, normal, je suis une fille, et même pas presque chauve pour faire intello).

Je ne lis plus Télérama depuis au moins dix ans, pour cause d’incompatibilité de bonhommes qui sourient, je survole les suppléments livres de Libé qui encensent l’auto fiction que j’abhorre (oui, je sais, j’ai plutôt  aimé le dernier Angot, preuve que même les préjugés les plus tenaces peuvent vaciller, ceci dit, je ne suis pas certaine de persévérer dans la repentance ), mais je lis les blogs littéraires, avec attention et considération, avec assiduité voire componction, j’ai lu toutes les notes sur la rentrée littéraire de janvier. Je n’ai rien noté vu que la rentrée de janvier 2010, je l’ai pas encore finie, et que celle de l’an 2000 m’attend de ses deux pieds fermes).

Et voilà qu’il a fallu un passage éclair dans la cuisine où mon homme, le dimanche soir écoute encore « le masque et la plume », malgré mes commentaires acerbes et d’une mauvaise foi tenace, (oui, je cause à la radio, Garcin fait semblant de ne pas m’entendre) mauvaise foi qui fait que même quand je ne sais pas de quoi il est question, je ne suis pas d’accord, pour apprendre que le dernier Echenoz était sorti …. Je ne sais pas ce qui a pu en être dit, j’ai fui dans mon antre en maudissant d’être dimanche soir, je n’ai quand même pas le courage d’aller braquer une vitrine de librairie. En plus, il faisait froid.

Mais ça y est, je l’ai, « Envoyée spéciale » ….. ( Du coup, j’ai rajouté le dernier Edouard Louis Histoire de la violence, et le Louise Erdrich, Le pique-nique des orphelins et deux trois sorties en poche au passage, il fallait bien fêter cela,  vu qu’il n’en sort pas souvent des bouquins le Echenoz !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :