D’abord, je me suis dit, je vais prendre les plus anciens, les presque déjà oubliés, ceux pour lesquels l’envie s’est émoussée, à force d’être là, dans la pile. Mais justement, comme l’envie est émoussée, j’aurais eu l’impression de ne faire que mon devoir de rattrapage, alors, j’ai commencé à mixer, ce qui donne, plus ou moins par ordre d’ancienneté :
Warlock, Oakley Hall, à peu près un an et demi d’attente
Le mur invisible, à peu près un an,
Le pique nique des orphelins, Louise Erdrich, à peu près huit mois,
Puis, vient une partie de la dernière livraison d’étonnants voyageurs de cette année (oui, je sais j’en laisse sur l’étagère des livraisons antérieures, mais, je le rappelle, mon homme me refuse un coffre (une bibliothèque ?) de toit …) :
Manuel d’exil, Velibor Colic
Souviens-toi de moi comme ça, Bret Anthony Johnston
L’authentique Pearline Portious, Kei Miller, et si vous êtes vraiment impatient de savoir de quoi il s’agit, en attendant de me lire, voici l’avis de Sandrine
Et de même pour Les bateaux ivres de Jean Pau Mari,
Et le dernier de la livraison malouine, Léonardo Padura, Passé imparfait.
L’ami prodigieuse d’Elena Ferrante, Confiteor de Jaume Cabré, et Mudwoman de Joyce Carol Oates n’attendent que depuis quinze jours, je sais, ce n’est pas juste pour les autres, mais là, j’ai trop envie (il va juste falloir que je m’empêche de commencer par eux, sinon, les plus anciens vont encore prendre un coup de vieux …). J’ai donc rusé avec moi même en emportant deux pavés, un au début de la liste, et un autre à la fin, pour être certaine de participer au challenge de Brize.
Le pire, c’est qu’au dernier moment, je n’ai pas résisté à fourrer entre mes deux maillots de bain, Mémoire assassine de Thomas H. Cook (L’homme tournait le dos !)
Votre commentaire