Cochez le maximum de cases, liste compulsive …

J’emporte ma librairie avec moi, (enfin, une partie …)

Limonov, Emmanuel Carrère parce que cela fait un moment que je n’ai pas lu de Carrère et que celui là, il pourra compter double ( mon homme est aussi un fan de Carèrre)

Sur les chemins noirs, Sylvain Tesson, parce que lui, il pourra compter triple, j’ai converti mon homme, et suis en train d’entraîner fiston dans l’addiction,

L’art de la vie, Kristin Maria Baldursdottir, le deuxième tome de la saga de Karitas, l’islandaise qui voulait devenir peintre … Je voulais emporter le troisième volet de Wassmo, la suite du livre de Dina et de son fils Benjamin, mais comme ma librairie avait un blanc, ma main a glissé …

Watership Down, Richard Adams, un achat compulsif après la lecture de la note de Keisha, mais un achat qui ne fut pas suivi de temps disponible pour me plonger dans cette histoire de lapins drolatiques,

L’oiseau du bon dieu; James Mc Bride, un reste du festival de Saint Malo, faut bien finir ce tas là aussi ….

Le gang des rêves, Luca Di Fulvio, j’avais envie d’un goût de Scorcese, et il parait qu’il y en a dedans,

Mon Antonia, Willa Cather, parce que le libraire de Vents d’Ouest ( celui qui a réussi à me faire lire le bouquin qui a donné naissance à la série des Rambo, Premier sang,  c’est dire si il est fort !) m’a dit qu’il fallait le lire, dès fois, cela me suffit (même si premier sang, franchement, non !)) !

En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut, parce que j’en ai lu dix pages, que pendant dix pages, je me suis profondément ennuyée, et qu’il me faut un peu de courage pour y retourner …

De si parfaites épouses, Lori Roy, parce qu’il me manquait un polar dans le tas.

Les fondamentaux de l’aide à la personne revus et corrigés, Jonathan Evison, parce que c’est publié chez monsieur Toussaint Louverture, et que je ne voyais pas comment partir sans un monsieur Toussaint Louverture. En plus keisha et Sandrine en ont dit le plus grand bien,

Mr Bridge, Evan S. Connel, parce je veux connaitre l’alter égo de Mrs Bridge,

Et quelque fois, j’ai comme une grande idée, Ken Kesey, parce qu’un monsieur Toussaint Louverture en entraîne un autre, forcément,

Tristesse de la terre, Eric Vuillard, parce qu’il est court, et qu’il restait un coin de libre dans le sac à lire,

Sirena Selena, Mayra Santos-Febres, parce l’idée de cette liste était aussi de pouvoir cocher le maximum de catégories par géographie (mais je crois que je ne vais pas y arriver, à moins de tricher et d’affirmer que Tarjei Vesaas, l’auteur du Palais de glace est en fait un clone inconnu de Murakami,  ce qui serait quand même un peu mentir … Et je viens de vérifier, Thomas B. Reverdy est bêtement français, même pas d’origine autre : belge, québécoise, marocaine ou nigériane …)

Bon, maintenant, il reste le reste des sacs à faire, et aussi à vérifier les autres points de ravitaillement hédonistes …

Je vais programmer quelques notes, au cas où, mais elles seront forcément en décalage, comme depuis le début juillet, où pour cause de déménagement, c’est tout en retard.

 

 

 

 

 

 

10 commentaires sur “Cochez le maximum de cases, liste compulsive …

Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi, j’aime bien carrère, son écriture journalistique et sans concession ( le moins qu’on plus dire, c’est qu’il n’a pas peur de dire les choses les plus crues…). En revanche, pour Tesson, je m’ENNUIE ferme avec son livre sur la Sibérie. J’en ai acheté plein d’autres de lui et j’ai un peu peur de ce qui m’attends. Tu as lu lesquels ?
    Bonne pause et bonnes lectures !

    J'aime

    1. Je commence tout juste Limonov, et pour l’instant, on est bien dans l’écriture journalistique. Et c’est passionnant ! De Tesson, j’ai lu pour l’instant « Dans les forêts de Sibérie » et « Bérézina », j’ai préféré le deuxième, plus nerveux, alors que le premier est assez contemplatif. Mais ce qui me plait surtout, c’est son écriture, cette attitude de dandy face à ce qui l’entoure …

      J'aime

    1. Non, je n’ai pas encore tout lu, d’ailleurs, je ne pense pas y arriver, mais j’aime bien avoir le choix ! Pour l’instant, j’en ai lu trois seulement, mais il me reste deux semaines !

      J'aime

  2. Wow quelle liste ambitieuse !! J’ai l’impression qu’il me faudrait 1 an pour lire ta sélection, haha ! En tout cas, que du bon a priori, à vue de nez comme ça. Tu devrais passer de bonnes vacances.:-)

    J'aime

    1. Il me faudra peut-être un an aussi ! D’ailleurs, je balade certains titres de cette liste depuis plus d’un an … Mais j’ai horreur de ne pas avoir plusieurs possibilités selon mes envies, et l’été, c’est ma session de rattrapage.

      J'aime

  3. Belle liste en effet ! J’attends tes commentaires sur les lapins de Watership town qui est aussi dans ma liste et qui m’a été conseillé par le même dealer nantais ! Profite bien en tout cas !

    J'aime

  4. J’ai fini les lapins ! Pour une fois, ce n’est pas le dealer nantais qui m’a donné envie, mais Keisha. Tu peux y aller, mais il faut pas mal de temps devant soi pour savourer ces aventures animalières.

    J'aime

Laisser un commentaire

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

