Je viens de remarquer un truc débile. Tous mes auteurs dits « chouchous » sont des auteurs qui publient peu. Une moyenne de trois ans entre chaque chaque titre pour chaque auteur. Que dois-je en déduire ?

1- j’aime les chouchous rares ?

2- j’aime n’avoir aucune nouveauté sur mon blog pour prendre un plaisir masochiste à voir mes statistiques chuter de jours en jours ?

3 – je cultive la frustration comme un mode de lecture subliminal ? (parce que quand même, je tiens ce blog depuis plus de dix ans et je viens juste de rendre compte de cette évidence) ?

4 – je suis une telle nouille en tableau de bord que si je change d’auteurs chouchous dans la catégorie je vais faire exploser mon interface ? Et qu’après, je vais pleurer d’impuissance devant le bordel du truc ?

Quand même, ça me trouble ce truc …

Publicités

17 commentaires sur “Les auteurs chouchous : introspection existentielle ou pas …

Ajouter un commentaire

  1. J’adore quand c’est un poil n’importe quoi chez toi (ne te vexe pas, tes interrogations sont assez futées) ou alors c’est que je suis mal réveillée.
    Mes chouchous aussi sont peu actifs (certains sont morts, encore pire!)
    Ne t’inquiète pas, tu tiens ton blog comme tu veux. 10 ans?
    Ceci étant, découvre d’autres chouchous, il en existe, tu veux des idées? ^_^

    J'aime

    1. Pour le un poil n’importe quoi, j’assume complément ! Je ferais bien même du total n’importe quoi parfois mais je me retiens … Bon, un point de gagné, je n’ai qu’un seul chouchou mort, Enfin dans la liste actuelle, que je changerais pas, à cause de la remarque 4. j’ai plein d’autres idées (piquées souvent chez toi), va falloir que petit un, je me mette à réfléchir à un autre système de classement, petit deux, que je me mettre à réfléchir à faire d’autres catégories genre les demis chouchous ? les chouchous en instance de confirmation ?

      Aimé par 1 personne

      1. Toi, tu vas être obligée de participer au futur tag qu’on va créé avec ingannmic ! Ce sera ta punition pour nous refiler des futurs chouchous à tour de bras !

        J'aime

  2. Ils sont très bien tes auteurs chouchous, n’en change pas ! Je les imagine se mettant tous d’accord pour publier un roman à la même rentrée littéraire (bon, sauf Jane Austen) ça serait fou, non ?

    J'aime

  3. Moi ma chouchou de blog c’est toi, surtout ne change rien ! Heureusement qu’il y a des lieux comme le tien, où l’on peut croiser des auteurs qu’on ne voit pas ailleurs, et où on ne retrouvera pas le 100e billet sur LE roman phare du moment… Sans toi, je n’aurais sans doute pas découvert (en tous cas pas aussi tôt) Velibor ou Fernando Marias.

    J'aime

    1. Je te retourne le compliment ma chouchou, sans toi, je ne sais pas combien d’auteurs j’aurais loupés ! Je viens d’ailleurs de m’apercevoir que la la Daphné et le philou ne sont pas dans ma liste dammed, ! Une liste bis ? On lance un tag des chouchous : le chouchou que je n’aurais jamais ? le chouchou mort ? le chouchou enterré ? le chouchou oublié ? le chouchou des parenthèses ?
      Vu le succès de nos entreprise communes ( genre le chouchou Mauriac …), on pourrait au moins s’amuser !

      J'aime

      1. Je sens qu’on tient notre nouveau challenge planétaire ! Blogs nous voilà ! Bon, on se le fait en off, évidemment, histoire d’entretenir un suspens quasi insoutenable. ^-^-

        J'aime

  4. Ça veut dire que tu lis des auteurs de qualité 😉 Je n’ai pas ce genre d’interrogation, je lis les romans au fur et à mesure de mes envies … ou de mes remords au vu de ma PAL.

    J'aime

    1. Pas vraiment de qualité toujours non … j’aimerais bien mais comme mes envies me mènent par le bout du nez, moi aussi ! Et que les chouchous se prennent leur temps en m’ignorant totalement … Tiens d’ailleurs faudrait que je raconte ma rencontre avec Vélibor … dans le genre chouchou terrible, ce fut épique !

      J'aime

  5. Tu me fais réaliser que, comme pour keisha41, mes auteurs chouchous sont bien souvent des auteurs morts ! Oups ! Je peux attendre longtemps une nouvelle parution de leur part ! La seule solution : se faire de nouveaux chouchous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :