En fait, cela fait un moment que j’avais envie de montrer quelques images de la bibliothèque d’Athalie des recoins parfois obscurs, parfois incongrus. Mes livres sont évidemment  rangés par ordre alphabétique (Perec for ever !)  et cette photo correspond au premier coin du haut, dite section des  anonymes.

Alors, on ne voit pas grand chose, d’abord parce que je suis nulle en photo, et qu’en plus les livres sont bien jaunis, vu qu’ils sont en place depuis un certain temps ( je lis peu d’anonymes … ) et que la fumée des clopes a bien aidé au vieillissement …

Ce que j’aime dans ce coin là :

Le théâtre comique du Moyen Age entre la Bible et les éditions mythiques de Pauvert de la littérature érotique du dix huitième siècle. Le méchant du nom de la rose, celui qui bannit le rire de la parole religieuse, m’aurait faite brûler vive pour moins que cela …

Que les lapins de Watership down se soient retrouvés à côtoyer le dictionnaire érotique de Grimaud aussi, j’avoue, quand on a lu les deux, que le lien, pour alphabétique qu’il soit, n’est pas sans croustillance ! Sauf que finalement, les lapins sont bien plus respectueux que le vocabulaire de la littérature pour les femmes, qui est d’une tristesse sans nom …

 

 

 

 

7 commentaires sur “Images de bibliothèque 1

Ajouter un commentaire

    1. Et les Pauvert : Des collectors dans le genre ! Mais bon, je ne les relis pas non plus, ces titres sont liés à un épisode de mes longues études. En réalité, la littérature érotique est assez ennuyeuse à lire. Je les garde par sentimentalisme.

      J'aime

  1. C’est drôle, mon Watership à moi est aussi en haut et en bout d’une étagère. J’avais aimé moyennement ce titre, mais je le garde rien que pour la beauté de l’objet (ah, ces éditions Toussaint Louverture..). J’espère qu’on aura droit à d’autres photos ?!

    J'aime

      1. Déjà ? On n’avait pas fixé de date précise, d’ailleurs, pour notre LC, tu la vois pour quand ?
        Là je suis plongé dans Le Cercle fermé, en pleine séance de rattrapage Coe, pour pouvoir lire ensuite Bienvenue au Club et Le cœur de l’Angleterre. Je me régale…

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :