Tag du confinement

Qu’est ce qui  t’a manqué le plus dans ce confinement  ?
Le sentiment de l’urgence, je suis quelqu’un qui a besoin d »urgences pour fonctionner. Au besoin, je me les crée, ben là, pas moyen.
Et, ne pas pouvoir changer d’avis au dernier moment, ne pas pouvoir avoir des imprévus, ne pas sauter dans la voiture pour aller manger chinois alors que la tarte aux poireaux chauffe dans le four … Ce que je fais très rarement, mais j’aime avoir l’idée de pouvoir le faire.
Ne pas pouvoir être en retard, ce qui a fait rire toute ma famille, parce que je suis toujours en retard pour aller chez des amis, je traînasse avant de partir  … Ben, là, les apéros virtuels, j’étais pile à l’heure.
Quelque chose de positif dans cette période ?
Ma voiture qui est tombée en panne, elle a eu la bonne idée de le faire alors que je n’en avais pas besoin.
Ma porte d’entrée s’est cassée aussi, dès le premier jour du confinement  pas moyen de l’ouvrir ni de la fermer, du coup, je m’en fiche aussi un peu ( je devais aussi réparer ma sonnette en rade depuis deux ans, du coup, je m’en fiche aussi). La porte fenêtre du jardin a eu la bonne idée de ne pas se coincer
Ma yaourtière a aussi rendue l’âme, là, ça m’ennuie beaucoup plus.
La boisson du confinement  ? Le vin blanc. Je m’aperçois que je bois beaucoup plus vite en apéro virtuel qu’en vrai. Pourquoi ? Mystère … ma consommation de thé est ralentie, par contre, à cause de l’absence de tea time avec mes amies et aussi mes collègues. Et puis, j’ai terminé ma réserve de thé Mariage frère, et le thé qui n’est pas de chez Mariage frère, ce n’est pas du vrai thé de snob, on est bien d’accord ?
Alors c’est comment le  télé-travail ? 
Je ne suis pas en télé travail, le télé travail c’est quand tu as des horaires, des temps et un espace aménagé chez toi pour travailler durant des plages horaires définies avec ton employeur. Moi, comme plein d’autres, je n’ai rien choisi. J’ai de l’espace, ça va. Mais le temps se télescope.
La chanson du confinement ? 
Cela peut paraître en décalage, mais disons que la principale raison de ce choix est que j’ai commencé à m’initier à la langue des signes, je m’entraîne du coup sur des chorégraphies de chansigne. La deuxième raison est que j’aime beaucoup l’image combative des femmes sourdes qui se dégage de ce clip.
La série du confinement ? 
j’en ai commencé trois ou quatre, mais une est particulière, c’est Au nom de la France parce qu’on a réussi à la regarder ensemble, en famille, en l’appréciant tous les quatre, et jusqu’à la fin, ce qui ne nous était jamais arrivé.
Et ta coupe de cheveux ?
Je vais chez le coiffeur trois fois par an, alors on va dire que c’est un peu foutraque mais pas tellement plus que lorsque je me décide enfin à aller passer trois heures chez mon amie coiffeuse qui se marre toujours quand j’arrive le bon jour et à la bonne heure au rendez vous.
Le livre du confinement ? 
Et quelque fois j’ai comme une grande idée ! De tous les livres que j’ai lu durant cette période, c’est ma grande idée à moi !
Des stocks de nourriture ?
Non, mais une frustration, le printemps, c’est le moment des bocaux et des confitures, normalement. Comme les potagers ouverts à la cueillette où je vais d’habitude sont fermés, il n’y a pas d’odeur de fraises à se répandre dans la maison, et j’ai bien peur que les petits pois frais ne finissent pas dans mon assiette. Je ne console en me disant que je vais me rattraper sur les bocaux d’antipastis, dès que je pourrais accéder aux courgettes, et sur les coulis, dès que les tomates auront rougi.
Des symptômes du Coronavirus ? 
Imaginaires uniquement …. Mais très réguliers ….
Sur-informée ou sous-informée sur l’épidémie ?
Je me sous informe volontairement, Je regarde le matin sur la page dédiée dans le quotidien local  si il y a de nouvelles indications pratiques, et je clos le sujet jusqu’au lendemain.
Optimiste ou pessimiste ? Réponse dans la réponse suivante
Une citation pour illustrer la pandémie ?
Sur le muret de mon jardin qui donne sur la rue, mes enfants ont accroché une banderole. ils y ont écrit « L’avenir ne sera pas confiné ». J’ai tellement envie de les croire que j’ai sacrifié pour qu’ils puissent l’écrire ma bombe aérosol de couleur rose que je gardais précieusement.
Tag repris chez

15 commentaires sur “Tag du confinement

Ajouter un commentaire

  1. La Joconde est bien négligée il me semble … 😉 Tu me fais rire avec ton thé, tu as des goûts de luxe toi ! Chez moi c’est la télé qui est tombée en panne la veille du confinement. Et un câble d’ordinateur. Heureusement pour lui, j’ai un petit magasin dans mon quartier qui a pu me dépanner. Je suis contente de retrouver un peu de liberté aujourd’hui, même si on ne peut pas se réjouir vraiment puisque le coronamachin est toujours là, en embuscade. (moi aussi j’ai cru plusieurs fois que j’avais des symptomes …)

    J’aime

    1. Des goûts de luxe pour peu de choses, mais pour le thé, oui … Les choses cassées vont être réparées, et tant mieux pour ta télé, parce que en replay, j’ai vu des documentaires et des séries que je n’aurais jamais pris le temps de regarder autrement.

      J’aime

    1. C’est pour cela que l’expression « télé travail » m’agace, les temps travail/ maisons sont comme différentes bulles qui ne se croisent pas normalement, alors que là j’ai du mal à les départager. Et encore, je n’ai pas d’enfants jeune à prendre en charge pour faire la classe à la maison en plus.

      J’aime

  2. Je suis d’accord avec toi, rien ne vaut le Mariage frères (même si j’aime bien aussi le Dammann..) mais ma boisson du confinement, c’est le café, malheureusement. Malheureusement parce que j’en bois beaucoup trop, et du « vrai », comme je suis à la maison. Résultat, je suis une vraie pile électrique dès 11h du mat’, et comme en plus je ne peux pas me défouler comme d’habitude, je peux devenir insupportable.. Ceci dit, comme je suis seule la journée à la maison, sans personne sur qui passer mes nerfs, cela finit par retomber comme un soufflé, et se transformer en humeur morose… le pire, c’est que je reste en télétravail au moins jusqu’à fin juin (consignes de la direction !), que la piscine et les salles de sport sont toujours fermées, et du coup, je me dis que le déconfinement ne change rien pour moi..

    Et toi, tu as repris le chemin du travail ?

    J’aime

    1. La morosité du soir, je vois bien …. je me garde une activité « légère » à faire vers 19.00, coups de téléphone, mini séries …. Ou apéro skype … ! J’ai hâte de retrouver des activités moins « minutées » mais ce va pas être pour tout de suite car le « télétravail » va rester ma norme à moi aussi jusque juin, on ne sait pas encore trop la date, tout étant soumis à l’arrivée des masques.
      Mais hier, gros bonheur, ma librairie était ouverte, finalement !

      J’aime

  3. Haha mais moi je me rends dans des boutiques japonaises pour chercher mon thé, moi Madame ! Si c’est pas le summum du snobisme ça.;) Sinon, ta remarque sur les visio apéros m’ont bien fait rire. Le pire pour moi c’est de ne pas pouvoir se défiler (genre j’ai aquaponey, ou un rdv déjà zut) – parce qu’au début les apéros virtuels se sont tellement enchaînés que c’est presque devenu une corvée pour moi sur la longueur.

    J’aime

    1. On a transformé les apéros virtuels en « salons littéraires » où chacun présentait un livre, une série, une émission en replay ou postcast, du moins, ça permettait de moins tourner en rond autour du corona … Mais oui, les participants ont été de moins en moins nombreux, et déconfinement ne veut pas non plus dire se retrouver en vrai et faire la fête …
      Pour le thé, il va falloir que j’attende encore un peu, en plus. Mais bon, ça va venir !

      J’aime

    1. Très drôle cette série, il y a des morceaux d’anthologie ! Sur You tube, il y a même des « best off » par thème : les femmes, la hiérarchie, la grève, et des leçons sur la colonisation et ses bienfaits …

      J’aime

    1. C’est sûr ! mes m^mes ont de la vitalité ! Ils sont très optimistes et j’apprécie de les savoir aussi punchys, cela me permet de l’être aussi (un peu moins quand même …)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :