Sous les pavés, les pages : billet de lancement

logo villeL’urbain sous toutes ses facettes, est à explorer en ce mois de rentrée où, bien souvent, nous retrouvons l’asphalte, sur ce blog et sur celui d’Ingannmic.

Arpentons ensemble, fictions, non fictions, où le béton n’a pas forcément le mauvais rôle, où l’habitat est questionné, où la nature prend racine dans les failles et les friches …

Toutes les formes d’écriture sont acceptées lors de ce mois de lectures communes : documentaires, romans, romans graphiques, utopies, dystopies, visites de jardins urbains etc … du moment que l’œuvre présentée croise urbanité et perspective humaine et sociale.

Les liens sont à déposer dans les commentaires de ce billet.

Bonnes lectures, et que les découvertes soient tentatrices !

Publicité

39 commentaires sur “Sous les pavés, les pages : billet de lancement

Ajouter un commentaire

    1. En fait, je me suis rendue compte que le thème est très vaste et que beaucoup de titres actuels touchent à nos rapports avec l’urbain, souvent en lien avec une problématique sociale ou écologique ( quoi d’étonnant ?). J’espère que tu pourras trouver un titre qui t’inspirera.

      J’aime

  1. Je suis en train de lire un livre sur le sujet, de la non-fiction – il n’était absolument pas prévu mais je l’ai reçu en cadeau et il me plaît beaucoup (c’est en anglais).
    J’en ai noté d’autres dans ma PAL, on verra bien si je les lis pour septembre !

    J’aime

  2. Si je peux faire une suggestion de lecture, il y a Bangkok Déluge de Pitchaya Sudbanthad chez Rivages. Il colle au sujet mais je l’ai lu l’année dernière. Je ne peux donc pas le proposer moi-même pour le challenge (ce serait un peu tricher, non ?). En tout cas, c’est un excellent roman, très dépaysant avec un brin d’anticipation.

    J’aime

      1. J’en profite pour te prévenir que j’ai enfin compris pourquoi tu ne pouvais pas laisser de messages sur mon blog (grand merci à Sandrine du blog « Tête de lecture » !). Le problème est corrigé.

        J’aime

    1. J’espère que tu trouveras un titre qui puisse à la fois te plaire et entrer dans la thématique ! Mais ce peut être aussi un billet comme celui que tu as fait sur la vie en usine effectivement.

      J’aime

    1. Là aussi, c’est une bande dessinée qui sort des sentiers battus !
      Je n’arrive toujours pas à laisser un commentaire sur ton blog , malgré tes indications … Je dois être particulièrement nouille.

      J’aime

  3. Mais non, tu n’es pas en retard pour participer ! Le projet de transformation du site semble vraiment intéressant, dommage que le traitement livresque ne soit pas aussi passionnant que ce à quoi tu t’attendais.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :